Gaz : Contrôle de mise en service

Une mauvaise installation de gaz peut entraîner de graves problèmes, tels que des fuites de gaz, des risques d’incendie, des intoxications au monoxyde de carbone et des explosions. Faites donc contrôler régulièrement votre installation de gaz par un organisme de contrôle reconnu, tel que Certiforme, pour une sécurité optimale.

Préparation

Lors du contrôle, il est important que toutes les parties de l’installation de gaz soient facilement accessibles. Nous vous demandons également de préparer ou de désigner les éléments suivants :

  • L’attestation de l’installateur ou le document du bricoleur avec un schéma des conduites et des appareils présents.
  • Les conduits et les raccordements.
  • Les appareils qui consomment du gaz.
  • Le raccordement au conduit de cheminée et le conduit de cheminée lui-même (le cas échéant).
  • L’évacuation des appareils à gaz.
  • L’admission et l’évacuation d’air (le cas échéant).

Attention : notre spécialiste a besoin d’un point de mesure pour connecter l’installation de test (un T avec un robinet et un bouchon). Au début du contrôle, notre inspecteur vous remettra un formulaire avec le schéma nécessaire, que vous pourrez remplir et signer en tant qu’installateur à ce moment-là. Seuls les documents avec le logo holographique seront acceptés, et les formulaires vierges ne sont pas fournis à l’avance.

Legislation

Ce contrôle est nécessaire lorsque vous envisagez d’agrandir votre installation de gaz. Il est important de savoir que le contrôle des installations de gaz est obligatoire dans les trois régions du pays.

Contactez-nous

Contactez-nous pour toutes vos questions, remarques ou si vous avez besoin d’aide. Notre équipe est prête à vous assister rapidement et efficacement.